Les inscriptions se prennent sur rendez-vous, par mail ou par téléphone auprès de la direction.
Les priorités d’acceptation sont :
- la fraterie (frères et sœurs des enfants déjà dans l’école)
- les enfants du quartier de Lauzelle
- les enfants des autres quartiers de Louvain-la-Neuve
- les enfants d’Ottignies
- les enfants venant d’une autre commune
Téléphone : 010 43 64 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par l’inscription à l’école de Lauzelle, l’élève et ses parents acceptent Projet éducatif, Projet pédagogique, Projet d'établissement, et Règlement d'ordre intérieur; les autres intervenants y adhèrent aussi.
Les communications de la direction (DIR) en PDF sont envoyés par courrier électronique. Toutefois, vous pouvez recevoir ces communications en format "papier" si vous préférez mais il faut le signaler à la secrétaire. Nous voulons économiser le papier pour le bien de la planète !
Veillez à bien signaler à la secrétaire tout changement d'adresse électronique afin d'être certain de recevoir les informations de l'école à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La farde de communication doit être vérifiée tous les jours par les parents.
À la rentrée 2023 -2024 :
Des rencontres entre les parents et les titulaires des classes sont prévues aux dates suivantes,
à 20h00 :
A |
Pendant l'année :
Les parents peuvent rencontrer la direction pendant et en dehors des heures de cours, sur rendez-vous, ainsi que les enseignants avant ou après la classe également sur rendez-vous.
N’hésitez pas à demander une rencontre quand vous en sentez le besoin. Nous ferons de même.
Au moins trois réunions de classe (collective ou individuelle) sont organisées par an à l’école primaire et deux en maternelle car les contacts y sont plus réguliers et plus fréquents.
L'Association de parents
Elle regroupe les parents du Conseil de participation, les parent-relais ainsi que les parents du FestiComité. Tout le monde peut en faire partie.
Elle se réunit, chaque début d'année, pour présenter l'ensemble des initiatives des parents et échanger sur son fonctionnement.
Une manière efficace de participer à la vie de l'école, l'Association de parents est un lieu où les parents se retrouvent deux à trois fois (en fonction des besoins) par année scolaire pour échanger, partager, discuter dans un esprit constructif en vue d'améliorer la qualité de vie de tous à l'école.
Si vous souhaitez soumettre des idées, des suggestions, des remarques... n'hésitez pas à écrire via les adresses suivantes :
Pour ce qui concerne les parents-relais : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour ce qui concerne les fêtes d'école : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour ce qui concerne l'ilot : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Liste des parents-relais
- Désignation/confirmation sur base des différentes réunions de rentrée et remontée des éléments déjà collectés
Le Conseil de Participation se réunit au moins deux fois par an. Il rassemble:
- les représentants du Pouvoir organisateur : l'Échevine de l'Enseignement Madame GALBAN, le responsable du service enseignement Marcel BUELENS ou son associée Céline VANDER SANDE et la directrice Elisa BERGANS
- les représentants des parents, élus tous les deux ans,
- les représentants des enseignants, élus pour quatre ans.
Le Conseil de Participation évalue le projet d’établissement et sa mise en œuvre. Il est un lieu de rencontre et de débat visant à permettre la mise en place de ce projet.
En 2023-2024, les dates des conseils de participation sont les suivantes :
- le 16/10 à 19h30 : réunion commune aux écoles à la salle du Conseil de l'Hôtel de Ville (soirée de réflexion et d'échange autour du "Bien-être à l'école")
- le 27/11 à 19h30 : réunion propre à l'école dans les locaux de l'école de Lauzelle
- le 25/03 à 19h30 : réunion commune aux écoles - lieu encore à définir - (soirée de conférence et d'échanges au sujet des "enfants à l'heure des réseaux sociaux")
le 22/04 à 19h30 : réunion propre à l'école dans les locaux de l'école de Lauzelle
Représentants de parents :
Membres effectifs
- Matthieu DELFOSSE, papa de Léon chez Amélie,en maternelle +32 479 680 556- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Audrey TAVERNA , maman d'Amadeo chez Amélie, en maternelle +32 473 865 462 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Ivanna PATTON-SALINAS, maman d'Amanda chez thibault, en primaire +32 484 159 816 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Membres suppléants :
- Sophie CAUMIANT, maman de Marie chez Thibault et Alexis chez Julie, en primaire +32 473 525 362 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Nicolas DUFAYS, papa de Raphaël chez Thibault, en primaire et de Robin chez Virginie, en maternelle +32 497 331 151 -Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Julie SCHREURS, maman de Clémence chez Corinne et de Guillaume chez Sophie, en primaire +32 499 /943 060 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Représentants de l'équipe pédagogique :
- Anne-France ROOSEN, enseignante
- Sophie RABET, enseignante
- Julie ODENT, enseignante
- Stéphanie BETTONVILLE, accueillante extra-scolaire
- Elisa BERGANS, directrice
Téléchargez ci-dessous les CP:
Ci-dessous le rapport du Conseil de participation du mois de mai 2023
230515_PdP_Conseil_de_participation.pdf
Rapport d'activités concernant l'enseignement fondamental ordinaire.
Rapport d'activités 2016-2017.pdf
Rapport d'activités 2015-2016.pdf
Le FestiComité est un groupe de parents qui organisent la fête du mois de juin, ainsi que les moments de rencontres du matin, appelés "les 'titjats".
Ce comité est ouvert à tous.
Vous êtes intéressés ?
Vous soulez prendre part à cette organisation ?
Envoyez un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.