Nous utilisons une farde très importante, appelée «farde de communication» qui est un trait d’union entre l’école et la famille.Toutes sortes de papiers y transitent. Certains sont plus importants que d’autres et nous devons avoir l’assurance que vous les ayez bien lus. Nous les signalons en ajoutant le petit dessin d’une main dans le coin supérieur droit de la feuille. Ils sont numérotés pour faciliter leur archivage et que vous puissiez vérifier si vous les avez tous reçus.

Si vous désirez recevoir les communications de la direction (DIR) en PDF par courrier électronique, il faut compléter le formulaire en ligne. Cliquez ici ...

Chaque DIR est téléchargeable sur le site internet de l’école. Cliquez sur DIR(PDF) en haut à droite du site.

Si vous recevez les DIR via la farde de communication, vous trouverez un talon à signer, à découper et à remettre dans la farde de votre enfant pour le lendemain. Nous aurons ainsi la preuve que vous avez bien pris connaissance du document.

Si vous recevez les DIR par courriel, découpez à chaque fois un talon dans ce document téléchargeable et complétez-le pour que votre ainé de famille le remette au titulaire. Ce sont les titulaires de classe qui gèrent la preuve que les parents ont bien reçu et lu les documents transmis aux parents.

La farde de communication doit être vérifiée tous les jours par les parents.

Dans plusieurs classes, les documents sont distribués en double, les enfants pouvant ainsi transmettre les papiers à chacun des deux parents en fonction de leur hébergement. N’hésitez pas à signaler à la direction ou au titulaire tout problème relatif à ces communications.

Vers le formulaire d'encodage...